Cette page est également disponible dans une autre langue. Souhaitez-vous changer la langue ? Français Nederlands Ce site web contient des informations relatives aux pays et aux marchés. Veuillez sélectionner le site web du pays concerné pour obtenir les informations relatives au pays/marché. Sélection du pays

Les nouvelles machines à sertir Viega deviennent « smart »

Belgique, 3 févr. 2021

Les modèles « Plus » de la nouvelle génération Pressgun 6 sont connectés au smartphone de l'utilisateur

Viega complète sa gamme de machines à sertir avec une nouvelle génération : les Pressgun 6. Le Pressgun 6 Plus et le Pressgun Picco 6 Plus en sont les modèles phares : grâce à l'application, ils peuvent envoyer des informations sur le smartphone de l'utilisateur. Par ailleurs, l'ergonomie et la facilité d'emploi pour ce dernier restent des éléments clés de tous les nouveaux modèles.

Outre le Pressgun 6 et le Pressgun Picco 6, la nouvelle génération de machines à sertir accueille également le Pressgun 6 Plus et le Pressgun Picco 6 Plus. Le modèle pistolet classique n'a été conservé que pour le Pressgun 6 Plus. Le Pressgun 6 et le Pressgun Picco 6 sont quant à eux une combinaison du modèle pistolet et linéaire, tandis que le Pressgun Picco 6 Plus est un modèle uniquement linéaire. Grâce à cette conception, la machine est pour ainsi dire un prolongement du bras, ce qui constitue un atout supplémentaire lorsque les travaux à réaliser ont lieu dans un espace restreint.


Modèle « Plus » : commande intelligente et sécurisée

Les nouveaux Pressgun 6 Plus et Pressgun Picco 6 Plus sont connectés par Bluetooth à l'application Viega Tool Services. Il est dès lors possible de contrôler facilement sur smartphone diverses informations telles que le statut d'entretien, le niveau de charge de la batterie ou encore le nombre de sertissages effectués. L'application permet également à l'utilisateur de configurer un blocage, une option sûre et pratique.

Sur le Pressgun 6 Plus et le Pressgun Picco 6 Plus, le mode Viega AutoCycle est préréglé en usine et permet de sertir les pièces de raccordement en un seul mouvement. Par ailleurs, grâce au mode Viega SmartCycle, le sertissage commencé est automatiquement arrêté pour permettre un dernier contrôle du raccord et de la mâchoire. Cela réduit non seulement le nombre d'erreurs de sertissage, mais également les frais d'entretien.


Pour un confort et une efficacité accrus
Viega continue de développer le Pressgun afin de répondre toujours mieux aux besoins de l'installateur. Voilà pourquoi le Pressgun 6 Plus et le Pressgun Picco 6 Plus sont dotés d'un éclairage LED. La tête du Pressgun 6 Plus est même rotative à 360°. Autant d'atouts majeurs pour les travaux à effectuer dans des endroits sombres ou exigus.

La capacité de la batterie a été augmentée de 25 %, mais sa taille n'a pas changé. Le Pressgun 6 Plus peut ainsi réaliser environ 35 % de sertissages en plus qu'auparavant. Autre point pratique : la batterie de la machine à sertir peut désormais aussi être rechargée dans un véhicule, entre deux utilisations. L'état de fonctionnement est affiché sur l'écran couleur LED, tout comme les indications relatives à l'entretien.  

Le Pressgun Picco 6 Plus est alimenté par une batterie 12 volts rechargeable, ce qui rend la machine encore plus légère et compacte. L'intervalle entre deux entretiens pour le Pressgun 6 Plus et le Pressgun Picco 6 Plus équivaut à 40 000 sertissages ou à 4 ans. L'arrêt de sécurité automatique s'active après 42 000 sertissages.


Puissant et facile à utiliser
Avec une force de sertissage de 32 kN, le Pressgun 6 Plus est conçu pour les systèmes de raccords à sertir métalliques avec des diamètres de tube compris entre 12 et 108 mm, pour les raccords avec tubes en acier à paroi épaisse Megapress de ⅜ à 2 pouces et pour les diamètres nominaux plus larges jusqu'à 4 pouces en combinaison avec le Pressgun-Press Booster. La machine à sertir convient également pour les systèmes de tubes multicouches compris entre 12 et 63 mm.

Extrêmement compact, le Pressgun Picco 6 Plus ne pèse que 1,6 kg et est à peine plus grand qu'une visseuse sans fil. Ce modèle affiche une force de sertissage de 24 kN et est conçu pour les systèmes de raccords à sertir métalliques avec des diamètres de tube compris entre 12 et 35 mm, les raccords avec tubes en acier à paroi épaisse Megapress de ⅜ à ¾ de pouce et les systèmes de tubes multicouches compris entre 12 et 32 mm.


Pressgun 6 et Pressgun Picco 6
Pour les applications ne nécessitant pas les fonctions Smart, Viega propose dans la gamme Pressgun les modèles Pressgun 6 et Pressgun Picco 6. Ils ont eux aussi été totalement remaniés et sont désormais dotés d'une batterie 18 volts. Malgré leur apparence tout en finesse, ces modèles sont vraiment robustes. Leur batterie a 25 % de capacité en plus, tandis que la mâchoire à sertir rotative à 270° facilite le travail.

Avec une force de sertissage de 32 kN, le Pressgun 6 est conçu pour les systèmes de raccords à sertir métalliques avec des diamètres de tube compris entre 12 et 108 mm, pour les raccords avec tubes en acier Megapress de ⅜ à 2 pouces et pour les systèmes de tubes multicouches compris entre 12 et 63 mm. Le Pressgun Picco 6 affiche une force de sertissage de 24 kN et est utilisé pour les raccords à sertir métalliques avec des diamètres de tube compris entre 12 et 35 mm, les raccords avec tubes en acier à paroi épaisse Megapress de ⅜ à ¾ de pouce et les systèmes de tubes multicouches compris entre 12 et 32 mm.

Retour